500'000+ Schengen Visa sont délivrés chaque année pour les hôtes étrangers, les touristes et les voyageurs d'affaires qui visitent la Suisse.
Pour l’obtention d’un visa, en vue d’un court séjour en Suisse, comme dans la zone Schengen, tu dois fournir la preuve d'une couverture d'assurance suffisante pour l'ensemble de ton séjour.
Welcome.ch offre la couverture requise à un excellent prix et est largement acceptée par les ambassades et les consulats dans le monde entier.
Les frais médicaux en Suisse sont particulièrement onéreux et font partie des plus chers au monde.
Ton assurance Schengen Visa prend en charge les frais médicaux en cas d'urgence, lors de ton séjour en Suisse, jusqu'à hauteur de CHF 50'000 en cas de maladie ou d'accident. Les prestations d'assurance incluent les frais de traitements ambulatoires et stationnaires, les consultations chez un médecin généraliste ou spécialiste ainsi que les médicaments prescrits.
Tu peux changer ton adresse en te connectant à ton compte client ou en utilisant l'application mobile MySwisscare sur iOS ou Android.
Si tu as besoin d'un traitement médical, il est important que ce traitement soit entrepris par un médecin dont le diplôme est officiellement reconnu dans le pays où tu reçois ton traitement. En fonction de la couverture d'assurance que tu as sélectionnée, certaines exclusions peuvent être appliquées. Nous te recommandons de consulter les conditions générales d'assurance (CGA) et, si cela n'est pas clair, de poser tes questions, concernant les sinistres et le remboursement, directement au service des sinistres concerné. Les traitements ambulatoires (c'est-à-dire que tu ne passes pas la nuit dans un établissement médical) doivent généralement être payés par l’assuré et ensuite la demande de remboursement peut être soumise au service des sinistres par courriel ou via ton compte client ou encore à travers l'application mobile iOS / Android.
En cas d'hospitalisation, pour un traitement stationnaire (lorsque tu passes une nuit au moins dans un établissement médical), tu peux présenter ta carte d'assurance numérique enregistrée sur ton compte MySwisscare ou sur l'application iOS ou Android. Si l'établissement hospitalier a besoin d'informations complémentaires, tu peux simplement cliquer ou taper sur "partager" - puis entrer l'adresse électronique donnée par l'hôpital. Ce dernier recevra alors la police d'assurance complète avec tous les détails. La plupart du temps, les traitements stationnaires sont facturés directement à l'assureur concerné mais l’établissement médical peut demander un dépôt de garantie.
Les frais dentaires ne sont généralement pas couverts, sauf en cas d'accident. Si un plan d’assurance prévoit la couverture des traitements dentaires, cela sera indiqué dans les conditions générales d'assurance (CGA) et la liste des prestations.
La franchise d'assurance est une somme fixe qui est à la charge de l'assuré dans le cas d'un sinistre couvert par la police d'assurance choisie. Les conditions générales d'assurance définissent le montant et le champ d'application. La franchise peut être calculée par année contractuelle, par année civile, pour une durée déterminée, pour un traitement spécifique ou encore pour une couverture d'assurance spécifique.
La franchise d'assurance est également indiquée sur la police d'assurance.
Important
Prends en considération que seules les prestations mentionnées dans les conditions générales d'assurance sont couvertes. Parfois, des exclusions sont également applicables et elles varient en fonction des plans d'assurance. Il est recommandé de vérifier, à l'avance, la couverture du produit choisi.
En cas de traitement ambulatoire (pas de nuitée dans un établissement médical), l'assuré doit toujours payer les traitements médicaux (médecin, pharmacie, spécialistes, traitements ambulatoires hospitaliers) à l'avance.
Pour te garantir un remboursement rapide, il est recommandé de suivre la procédure d’annonce de sinistre via ton compte client ou au travers de l’application MySwissare sur iOS et Android.
Combien de temps faut-il pour qu'un remboursement soit effectué?
Une fois que le service des sinistres concerné aura reçu tous les documents requis, l'assureur lancera la procédure de remboursement. Dans la plupart des cas, le remboursement est effectué dans les 30 jours suivant l’annonce du sinistre. En haute saison (par exemple en décembre), il est possible qu'un remboursement prenne plus de temps. Si, après 45 jours, tu n’as pas été remboursé par l'assureur, nous te recommandons de le contacter directement par courrier électronique ou au moyen du formulaire de contact.